Enfants

Au cours des 20 dernières années, le stress infantile aurait augmenté de 45%  car les enfants sont plus sollicités qu’auparavant et les attentes parentales augmentent tout autant.

Un changement important en lien avec l’évolution rapide de nos sociétés.

L’enfance est une période d’évolution qui débute dès les premiers jours de vie d’un être humain et se termine à la puberté, qui marque le début de l’adolescence.

Chaque étape est témoin de nombreuses transformations physiques, psychomotrices et intellectuelles qui permettent à l’enfant d’évoluer progressivement.

 
La sophrologie animée de façon ludique et adaptée, est un excellent moyen d’accompagner les enfants car elle agit directement sur les troubles psychologiques et comportementaux comme
la timidité
l’excitation
le sommeil
la prise de recul
la sécurité affective
Le sophrologue intervient en cabinet lorsque la demande est parentale ou au sein d’établissements scolaires ou parascolaires sur demande de leurs personnels.

Il accompagne les enfants dans cette période de découverte du monde, de soi et des autres.

En fonction de l'âge différents accompagnements sont possibles

Cliquez sur les images

soprologie maternelle

Ecole maternelle

- Motricité - Surexcitation - Caprices - Sommeil - Autonomie

sophrologie en primaire

Ecole élémentaire

- Acceptation du corps - Lutter contre la maladie - Contre la tyrannie - Contre la timidité - Accompagner dans les changements - Contre la Phobie - Pour l'apprentissage scolaire - Pour les évaluations ...

Pratiquer la sophrologie avec les enfants, c’est leur faire découvrir la possibilité de grandir autrement, c’est-à-dire faire intégrer à l’enfant ses aptitudes à se détendre, se relaxer, et reconnaître les bienfaits de cette détente sur son corps. Il peut ensuite agir en pleine autonomie et apaiser d’éventuelles tensions.

Les objectifs :

  • découvrir son corps
  • développper sa personnalité
  • exprimer ses émotions
  • prendre confiance en lui
  • maitriser certaines difficultés rencontrées ( un changement de vie familiale, un problème scolaire,…)
  • dompter ses craintes


En se relaxant, l’enfant apprendra en toute circonstance à se calmer, se maîtriser, se remplir d’énergie, se préparer à un contrôle, s’endormir rapidement, etc.